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Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 28/05/2025

Chez MonRamoneur.be, nous accordons une importance particulière à la protection de vos données personnelles. Cette politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons, utilisons, stockons et protégeons vos données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

1. Quelles informations nous recueillons

Lorsque vous utilisez notre site ou nos services, nous pouvons collecter les informations suivantes :

  • Données d'identité : nom, prénom

  • Coordonnées : adresse postale, email, numéro de téléphone

  • Informations de paiement : uniquement via des plateformes sécurisées (ex. Mollie)

  • Données techniques : adresse IP, type de navigateur, pages visitées (via cookies ou outils de mesure d’audience)

  • Contenu de messages : lors de l’envoi de formulaires de contact ou de réservations

2. Comment nous recueillons les informations

Nous collectons vos données :

  • Lors de la soumission d’un formulaire de contact

  • Lors d’une demande de réservation en ligne

  • Lors du paiement d’un service via notre site

  • Par l’intermédiaire de cookies ou outils de statistiques anonymes (ex. Google Analytics)

3. Pourquoi nous recueillons les informations

Vos données sont utilisées pour :

  • Gérer vos demandes de services et de rendez-vous

  • Vous envoyer des confirmations, rappels ou modifications de réservation

  • Émettre vos factures ou reçus

  • Améliorer l’expérience utilisateur de notre site

  • Assurer notre conformité légale et comptable

4. Avec qui nous partageons vos informations

Vos données ne sont jamais vendues. Elles peuvent être partagées uniquement avec :

  • Notre prestataire de paiement sécurisé (ex. Mollie)

  • Nos prestataires techniques en charge de l’hébergement, de la messagerie ou de la gestion de site

  • Nos conseillers juridiques ou comptables, si nécessaire

5. Où sont stockées les informations

Vos données sont stockées :

  • Sur des serveurs sécurisés en Union Européenne (hébergement web)

  • Sur les plateformes tiers utilisées pour les paiements, statistiques ou emailing, en conformité avec le RGPD

6. Combien de temps nous conservons les données

  • Données de contact : 3 ans après le dernier échange

  • Données de facturation : 10 ans conformément à la législation comptable

  • Cookies : selon leur durée de vie définie (13 mois maximum)

7. Comment nous protégeons vos données

Nous mettons en œuvre :

  • Des protocoles HTTPS et un certificat SSL

  • Des mots de passe sécurisés

  • Une gestion des accès strictement limitée à notre personnel

  • Une mise à jour régulière de nos outils et logiciels

8. Vos droits

Conformément à la loi, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès à vos données

  • Droit de rectification

  • Droit à l’effacement (dans les limites légales)

  • Droit à la limitation ou opposition au traitement

  • Droit à la portabilité

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à : [beatrice@espritdufeu.be]

9. Modifications de la politique de confidentialité

Cette politique pourra être mise à jour à tout moment. En cas de modification substantielle, nous vous en informerons via le site ou par e-mail.

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